nivo slider image

Home

Machu Picchu: la settima meraviglia del mondo moderno

Comment arriver au Machu Picchu ?

Le point de départ pour visiter le Machu Picchu (en dehors du Chemin de l’Inca) est le village d'Aguas Calientes (aussi connu comme le Machu Picchu Pueblo). Aguas Calientes a été construit pour être un terminus ferroviaire, il a ensuite grandi de façon désordonnée et dispose aujourd'hui de nombreux hôtels et restaurants.

Comment se rendre à Aguas Calientes ?

Par le train depuis Ollantaytambo dans la Vallée Sacrée : c’est la manière la plus confortable de voyager pour le Machu Picchu, nous pouvons même dire que c’est le voyage classique. De nombreux trains partent chaque heure de la gare d’Ollaytaytambo, gérés par PeruRail ou IncaRail et atteignent Aguas Calientes après une heure et demie de trajet. Après votre arrivée, l'entrée du Machu Picchu peut être atteinte en bus en 25 minutes. Les heures d’ouverture du Sanctuaire du Machu Picchu vont de 6h à 16h - la dernière sortie du site se fait à 17h.


Par le train depuis Cusco : plus exactement de la gare de Poroy (située à 15 minutes de Cusco), il est possible de prendre un train direct pour Aguas Calientes. Ce service est géré exclusivement par PeruRail et le trajet dure environ 3 heures et demie.


A pied par le Chemin de l’Inca : en suivant ce sentier de randonnée, vous arriverez au Machu Picchu par la porte de l’Inti Punku (Porte du Soleil). Le Chemin de l'Inca est une des plus célèbres randonnées dans le monde et elle peut être réalisée en 4 jours, pour une distance totale de 42 km.


A pied et en train : comme alternative au Chemin de l'Inca, le Machu Picchu peut être atteint en faisant le trek du Salkantay. En 2007, il a été nommé parmi les 25 meilleurs treks dans le monde par le magazine National Geographic. Le trek du Salkantay nécessite entre 4 à 5 jours de randonnée pour une distance d'environ 80 km de long. Une fois que les voyageurs arrivent au lieu appelé Hidroelectrica, ils montent à bord d'un train pour Aguas Calientes. La visite Machu Picchu peut commencer le jour suivant.
Il existe aussi d'autres sentiers pour atteindre le Machu Picchu comme le trek de Lares. C’est un voyage combinant la randonnée et un train à partir de la gare d’Ollantaytambo.